VOTRE EDUCATEUR CANIN – CELINE COET
Diplômé d’état
MON PARCOURS

Comme beaucoup, j’ai toujours été passionnée par le monde animal, je lisais des encyclopédies sur les chiens et les chevaux notamment, et j’aimais observer et décrypter leur comportement. N’ayant jamais eu d’animaux chez mes parents, je n’ai pas eu l’occasion de parfaire mes connaissances.
Je pars avec l’idée de devenir éthologue (étude du comportement), en ayant pour objectif d’étudier les loups. J’obtiens un BAC Economique et social pour avoir le plus de possibilités d’orientation après le lycée. Sur conseil de mes professeurs, je fais une faculté de lettres modernes, où j’obtiens mes deux premières années, mais sans savoir quel métier exercer. J’abandonne donc mes études en lettres pour aller en faculté d’arts du spectacle, une grosse erreur de parcours. Au bout de 2 mois, je tombe malade et j’arrête tout pour me soigner.
Complètement perdue, je savais que je voulais travailler avec les chiens, et que j’avais un goût prononcé pour l’étude du comportement canin. En 2014, je commence à garder des chiens de toutes races et toute taille, je prends réellement plaisir à m’occuper d’eux et à apprendre à leurs côtés, peu à peu, mon chemin se dessine. Je me renseigne, et finis par découvrir l’éducation canine, qui répondait à mes attentes. Réussir à cerner la relation Homme/Chien, voilà qui me convenait ! Après maintes recherches, je décide d’entrer au CFPPA de l’Epine qui délivre un diplôme reconnu par l’Etat, sans chien et sans vécu réel avec nos amis à 4 pattes.
Grâce aux encouragements de plusieurs personnes et de ma famille, je finis la formation de 8 mois diplômée en Juin 2016.
Quelques détails à régler, et me voici lancée dans cette longue et belle aventure aux côtés de mon binôme, Noctis, prête à vous accompagner sur un chemin qui ne sera pas de tout repos, mais ô combien enrichissant et passionnant !
