VOTRE EDUCATEUR CANIN  CELINE COET

Diplômé d’état

MON PARCOURS

DSC_1245
Comme beaucoup, j’ai toujours été passionnée par le monde animal, je lisais des encyclopédies sur les chiens et les chevaux notamment, et j’aimais observer et décrypter leur comportement. N’ayant jamais eu d’animaux chez mes parents, je n’ai pas eu l’occasion de parfaire mes connaissances.
Je pars avec l’idée de devenir éthologue (étude du comportement), en ayant pour objectif d’étudier les loups. J’obtiens un BAC Economique et social pour avoir le plus de possibilités d’orientation après le lycée. Sur conseil de mes professeurs, je fais une faculté de lettres modernes, où j’obtiens mes deux premières années, mais sans savoir quel métier exercer. J’abandonne donc mes études en lettres pour aller en faculté d’arts du spectacle, qui était une grosse erreur de parcours. Au bout de 2 mois, je tombe malade et j’arrête tout pour me soigner.
Complètement perdue, je savais que je voulais travailler avec les chiens, et que j’avais un goût prononcé pour l’étude du comportement canin. En 2014, je commence à garder des chiens de toute race et toute taille, je prends réellement plaisir à m’occuper d’eux et à apprendre à leurs côtés, peu à peu, mon chemin se dessine. Je me renseigne, et finis par découvrir l’éducation canine, qui répondait à mes attentes. Réussir à cerner la relation Homme/Chien, voilà qui me convenait ! Après maintes recherches, je décide d’entrer au CFPPA de l’Epine qui délivre un diplôme reconnu par l’Etat, sans chien et sans vécu réel avec nos amis à 4 pattes.
Grâce aux encouragements de plusieurs personnes et de ma famille, je finis la formation de 8 mois diplômée en Juin 2016.
 
Quelques détails à régler, et me voici lancée dans cette longue et belle aventure aux côtés de mon binôme, Noctis, prête à vous accompagner sur un chemin qui ne sera pas de tout repos, mais ô combien enrichissant et passionnant !

MON COEQUIPIER – NOCTIS

Noctis est arrivé chez nous, à ses deux mois, le 5 Février 2018.
C’est un altdeutscher schäferhund (ou berger allemand « ancien type »), avec un tempérament conforme à celui du berger allemand classique. Quand nous sommes allés le récupérer, c’était un chiot indépendant, réservé et peu sûr de lui. Mais nous nous sommes vite rendu compte qu’il n’en était rien.
Noctis est depuis petit, extrêmement curieux et « sans peur », tout l’intrigue. Dès le début, nous avons posé les bases de l’éducation canine afin de lui apprendre les règles de vie en société canine et humaine, pour avoir un toutou bien dans ses pattes. C’était sans compter sur son caractère bien trempé ! En tant qu’êtres humains, on le qualifierait de borné, têtu, sournois.
 
C’est un chien qui a besoin de cadre, d’activité, d’attention et de fermeté au quotidien face à son fort tempérament. Il remet en cause tous vos principes et vos lignes de conduite, et vous pousse à vous remettre constamment en question.
Intelligent, affectueux, proche de nous, joueur, il m’en apprend tous les jours sur ces comparses et sur lui-même.
Sociable avec ses congénères, il a un abord « vif » que nous devons encore travailler, notamment en laisse, et cherche à impressionner à distance avant de « tâter » le terrain et d’entamer une partie de course poursuite et de jeux avec eux. C’est un chien très insistant qui doit être remis à l’ordre constamment par des chiens avec des codes canins et un caractère bien affirmé.
Il y a encore beaucoup de travail à effectuer avec lui pour nous former correctement, mais il sera assurément un super guide pour sa coéquipière.

Infos pratiques

Education canine basée dans la Somme (80), l'Aisne (02), l'Oise (60), le Nord (59) et le Pas-de-Calais (62).

Péronne

07 83 78 43 39

contact@nature-canine.fr



Horaires

Lundi - Vendredi : 9h30 - 18h30

Samedi (exceptionnel) : 12h - 17h


Suivre